L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est warre_small1.jpg.

Enfin un peu de miel !

Nous avions de belle colonies en fin d’hiver mais le printemps n’a pas tenu ses promesses et pour la première fois depuis 15 ans que nous pratiquons l’apiculture, nous n’avons pas eu une seule rentrée de nectar ! Du jamais vu ! Nous attribuons cela aux températures trop froides, trop de vent, bref une météo en décalage avec les floraisons. Nous avons du nourrir les ruches plus que de raison pour tous simplement les sauver d’une mort certaine. Si nourrir ses animaux est normal dans la plupart des élevages, pour nous apiculteurs, cela est un palliatif du a un environnement devenu trop difficile.

Mais tout vient à point pour qui sait attendre ! Nous avons depuis 2 semaines quelques hausses bien lourdes et nous allons enfin mettre en route fin juillet la miellerie. La récolte sera encore modeste cette année, mais depuis quelques années c’est devenu la normalité dans les régions du Sud de la France.

Nous avons mis pas mal d’énergie pour récolter un pollen frais issus des belles fleurs des montagne, c’est disponible à la vente n’hésitez pas à nous solliciter !

RDV en septembre pour le dernier stage de l’année !

Photo : Des ruches Warré bien pleines dans un rucher du royans, celine sourit en portant cette hausse un peu trop lourde !