Après une saison très (trop) chaude l’hiver est enfin là. Le froid et la neige, quel plaisir ! Les abeilles vont enfin se reposer !
Pour nous c’est plutôt actif : les livraisons de miels s’enchaînent et le suivi des ruches ne s’arrête pas : en cette période c’est surveillance des varroas et des provisions. Nous allons prochainement mettre du candi sur les ruches les plus légères. Si vous ne savez pas ou l’acheter je vous recommande Alp’Abeille et sa production de qualité du candi “ChantAbeille”. C’est celui que j’utilise. Pour les varroas il y en a peu dans nos ruches mais attention ce n’est pas partout comme ça.

Nous avons mis en place une grande innovation (pour nous). Nous proposons un colis de 6 pots de miel à choisir parmi nos miels du Vercors et nos pâtes à tartiner. Ainsi même si vous êtes loin vous pourrez profiter de nos produits. Le lien pour commander est sur la page ci-dessous.

Pour les stages Il y a de la place n’hésitez pas c’est un beau cadeau de noël !

Le miel prenant de plus en plus de place dans notre travail nous avons pris la décision de réduire la vente d’essaims. Nous proposerons désormais quelques reines en saison mais plus d’essaims.

Bon hiver à tous !