Ingrédients
Equipment
Method
- Préparez votre cocotte préférée.Faites fondre une noix de beurre et faites-y revenir les morceaux de bœuf jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. On veut une belle couleur, c’est ça qui va donner du goût !
- Ajoutez les oignons.Une fois la viande saisie, ajoutez les oignons émincés. Laissez-les doucement fondre et caraméliser avec une cuillère de miel de Garrigue
- Tartinez les tranches de pain d’épices.Prenez vos tranches de pain d’épices, tartinez-les généreusement de moutarde à l’ancienne, et disposez-les sur la viande, côté moutarde vers le bas. Pas de panique, elles vont fondre dans la sauce… et c’est magique !
- Versez la bière.Ajoutez la bière brune, puis complétez avec un peu d’eau si nécessaire, juste pour couvrir la viande. Glissez le laurier et le thym, puis salez, poivrez, et couvrez.
- Laissez mijoter, tout doucement.C’est le moment de laisser la magie opérer. Laissez mijoter à feu doux pendant 2h30 à 3h. Plus c’est long, plus c’est fondant. Et plus ça sent bon dans la maison…
Notes

Un plat mijoté, une bonne bière, du pain d’épices et beaucoup d’amour… Que demander de plus ? C’est la recette parfaite pour ces journées froides de l’hiver, quand les abeilles dorment et que la maison sent bon la cuisine réconfortante.